La société Planet’Evasion voit le jour le 1 avril 2011 par Nicolas Bouchon, jeune sportif Géromois alors âgé de 24 ans.

 

Connu dans les associations sportives Géromoises, il passe son BTS Management d’Unité Commerciale à Nancy au sein de la société Go Sport.

 

Ce jeune globetrotter visite de nombreux pays et consolide son expérience professionnelle durant 1 an en Australie, dans des magasins de sport de montagne.

Durant cette période, il réfléchit à un projet de centre multi-activités calqué sur ce qu’il a découvert à l’étranger.

 

Il revient donc en France afin de passer une licence professionnelle en création d'entreprise à Nîmes. Sa licence en poche, il repart au Mexique travailler 4 mois.

Après toutes ces aventures hors territoire et nourri le concept de son entreprise, il décide de créer sa propre société et mettre en place son projet.

 

Et c'est à Gérardmer, dans les Vosges, que l'enseigne Planet'Evasion voit le jour, grâce à des idées nouvelles et au soutien de ses amis.

 

Dans un premier temps, la location de ski et  le magasin de sport de montagne sont lancés, puis il continue son développement par une location de VTT.
Une année plus tard, il met en place un terrain de paintball de 3000m² en forêt.
L'année suivante, il développe le premier laser game des Vosges et également une salle de sport, unique à Gérardmer.


Le désir de voyager étant toujours présent, la motivation de proposer de nouvelles activités à ses clients se faisant ressentir, Planet’Evasion n’a pas fini d’innover.